Crédit voiture, une solution économique pour financer sa voiture

Financer l’achat d’une voiture est toujours un gros investissement dans le budget d’un foyer. Beaucoup de gens souscrivent un crédit auto pour acheter plus rapidement le véhicule dont ils ont besoin.

C’est souvent une solution plus économique que le crédit personnel.

Le crédit auto

Toutes les banques et même les établissements de crédit proposent à leurs clients de les aider à financer l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion.

C’est le montant de l’apport personnel qui détermine le montant à emprunter. Lorsqu’on veut acheter un véhicule, il est conseillé de disposer d’un apport personnel égal à 20 ou 25%. Avec l’organisme prêteur, le client détermine sa capacité à emprunter.

En général, les gens empruntent pour une durée de 12 mois à 5 ans. Plus la durée du remboursement est longue, plus les mensualités sont basses. Il faut savoir aussi que plus le capital à emprunter est bas, plus, le taux d’intérêt est bas.

L’intérêt de souscrire un crédit auto

Le crédit auto est un crédit affecté c’est-à-dire qu’il ne peut être utilisé que pour financer l’achat d’un véhicule. C’est pourquoi la banque ou l’organisme de crédit demande au client de fournir l’offre de prix du concessionnaire.

Il doit y figurer la nature du véhicule et son prix. Pour l’achat d’un véhicule, il n’est pas possible d’emprunter plus de 75000€.

Les mensualités ne peuvent pas s’étaler au-delà de 7 ans pour un véhicule neuf et de 6 ans pour une occasion. Les taux d’intérêt varient entre 4,5 et 9% d’intérêt. Avant de signer un crédit auto, prenez le temps de calculer le coût du crédit.

Pourquoi souscrire un crédit auto ?

Quand votre véhicule vous coûte trop cher en réparations, quand vous risquez la panne, il est judicieux de souscrire un crédit auto pour acheter une nouvelle auto.

Sachez que le crédit auto n’est remboursable qu’à partir de la livraison du véhicule. Un autre intérêt du crédit auto, c’est qu’il protège l’acheteur en cas de souci sur le véhicule.

Si la voiture tombe en panne, si on trouve un vice caché, le crédit est annulé. Vous pouvez aussi souscrire votre crédit auto chez le constructeur qui vous vend votre voiture. Il vous offre des garanties comme celle du Losange de chez Renault.