Principe d’un outil de comparaison de rachat de crédit

Le rachat de crédit est une solution financière permettant de substituer plusieurs dettes (crédits, prêts, découverts, …etc) en un seul et unique crédit. On parle également de regroupement ou de consolidation de crédits.

Cette option permet non seulement de regrouper l’ensemble de ses dettes en un seul crédit auprès d’un seul et même établissement, mais aussi de réduire considérablement le remboursement mensuel en augmentant la durée du remboursement global. L’organisme prêteur rembourse alors, par anticipation, les sommes dues au titre des anciens crédits.

A qui s’adresse le rachat de crédit

Le rachat de crédit s’adresse à toute personne ayant cumulée plusieurs dettes (deux et plus) et souhaitant retrouver un certain confort budgétaire en ajustant ses mensualités à ses revenus et ses dépenses.

Une multitude d’organismes financiers propose des solutions de rachat de crédit, et si le principe est toujours le même les offres différent considérablement les unes des autres.
Bien choisir l’offre de rachat de crédit qui convient le plus à sa situation passe par l’analyse et la compréhension de cette dernière, mais se base également sur la comparaison des différentes offres disponibles.

Un comparateur de rachats de crédit vous permet de calculer avec exactitude votre tableau d’amortissement qui présente le détail mensuel ou annuel de vos remboursements sur toute la durée de votre prêt. Cette analyse permet de visualiser l’évolution de part du capital, des intérêts et de l’assurance dans vos remboursements.
Ces données sont ensuite exploitées dans une recherche minutieuse afin de retrouver les différentes offres de rachat de crédit adaptées à la situation du demandeur. Les résultats de recherche peuvent souvent être affiner selon des critères additionnels.

Les grands avantages de la comparaison

L’utilité incontournable des comparateurs de rachats de crédits est que ces derniers vous permettent d’avoir une vision complète sur le processus de rachat de crédit dans lequel vous voulez vous engagez, et ainsi vous pourriez calculer vos capacités de remboursement, le montant globale du nouveau crédit que vous contractez, choisir les modalités de paiement les plus adaptées à votre situation avec le taux d’Intérêt le moins élevé possible.

Le rachat de l’ensemble de vos crédits, bien qu’il réduit considérablement vos mensualités, peut parfois résulter en un nouveau crédit avec un montant beaucoup plus élevé que le montant initial de vos crédits cumulés, ou encore avec un taux d’intérêt beaucoup plus important. C’est ici qu’intervient le comparateur des offres de rachat de crédit pour vous permettre de choisir la bonne offre et de négocier au mieux celle-ci au près de l’organisme prêteur.